Libelloup culinaire

Daniel , cuisinier professionnel et l’un des propriétaires de Libelloup dans les Vosges, a une grande expérience dans la restauration et l’hôtellerie. Depuis notre ouverture les repas culinaires que nous servons sont une raison pour nos clients de revenir chaque année dans les Vosges.

Daniel travaille le plus possible avec des produits frais, locaux et biologiques avec lesquels il crée des repas purs et délicieux. Nous servons un repas de 3 plats.

La cuisine Vosgienne consiste en des tartes salées et sucrées comme par exemple la tarte aux myrtilles et des ingrédients comme des pommes de terre, des oignons, des lardons et divers fromages comme le munster.

Les repas chez Libelloup sont orientés vers l’international mais des classiques français comme le bœuf bourguignon, moëlleux, tarte tatin et citron meringué et des classiques de la région comme la quiche lorraine se retrouvent dans notre restaurant au coeur des Vosges.

Nos repas sont servis dans l'ambiance conviviale de notre restaurant avec son sol en granite et ses tables en bois.

Nous nous laissons inspirer par des tendances internationales pour renouveler notre menu pour servir chaque année des repas différents à nos clients. La présentation et le service que nous utilisons ont notre grande attention.

Bien sûr nous prenons les besoins des cyclistes très au sérieux! Après la randonnée nous servons des pâtes délicieuses pour répondre aux besoins en glucides après l’effort fournis dans les montagnes Vosgiennes. Les pâtes au pesto et saumon fumé et la salade de pâtes au thon sont beaucoup aimées par nos cyclistes.

Puisque de plus en plus de clients suivent un régime spécial, nous servons des repas végétariens et végan et nous sommes familiers avec des repas sans gluten, sucre et lactose.

Si vous suivez un régime alimentaire particulier merci de nous informer et nous ferons tout notre possible!

Dégustation de vin

L’Alsace est connu pour ses vins blanc comme le Pinot gris, Riesling et Gewürztraminer. Sur demande nous organisons une dégustation de vins avec une sélection de vins de l’Alsace accompagnés d’amuses bouche.

Tarif : 32.50 euros par personne (participation minimale : 10 personnes)

Recette

Rouleaux d’épinard au saumon fumé

Ingrédients

  • 300 grammes d’épinards (congelés )
  • 275 grammes fromage à tartiner
  • 6 œufs ( séparés)
  • 3 cuillères de farine fermentante
  • 300 grammes de petits pois
  • 200 grammes de saumon fumé
  • Un bouquet de ciboulette
  • Sel et poivre
  • Une plaque de four de 25 x 30 cm ( avec des bords d’une hauteur de 2 cm minimum)
  • Four chauffé à 180 degrés

Préparation

  1. Moudre les épinards dans un mixeur, ajouter ensuite 75 de fromage à tartiner, les jaunes d’œuf et la farine fermentante et moudre pour obtenir un ensemble.
  2. Monter les blancs d’œuf ( ajouter une pincé de sel après une minute 30).
  3. Mélanger les blancs d’œuf et les épinards avec une spatule.
  4. Mettre le mélange dans la plaque de four, enfournez le mélange pendant 12 minutes à 180 degrés pour obtenir une omelette.
  5. Retourner la plaque de four avec l’omelette sur une feuille de papier de cuisson laissez refroidir, poser l’omelette au milieu d’un morceau de film étirable de 50 cm après refroidissement.
  6. Mélanger le reste du fromage à tartiner (200 grammes) avec les petits pois, le saumon fumé et la ciboulette. Assaisonner avec du poivre.
  7. Repartir ce mélange sur l’omelette et en faire un rouleau à l’aide du film étirable.
  8. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 3 heures.
  9. Servir en tranches.